Particuliers
 

Placements Financiers


 

Investir ses liquidités n’est pas chose aisée lorsque l’on n’est pas un professionnel. La diversité et la complexité des contrats proposés, le choix multiple des banques ou assureurs et les différentes fiscalités applicables ne facilitent pas la clarté et la prise de décision. C'est pourquoi nous vous proposons de vous conseiller dans vos choix financiers et vous aider à décrypter les différentes offres en étant à vos côtés pour vous expliquer clairement les différences entre chacune d’entre elles, avant de vous engager. Nos conseils seront entièrement personnalisés en fonction de votre profil d'investisseur et de votre appétence au risque, mais aussi adaptés à la conjoncture économique et financière du moment.

Vous pourrez, alors, à votre guise mais sous nos préconisations, investir sur des fonds en euros, vous procurant la garantie de votre capital ainsi que des intérêts générés. Les fonds en euros présentent donc, l'avantage, de vous constituer un capital sans risque de perte mais avec comme principal inconvénient de vous procurer une rémunération moindre.

En effet, la rémunération des investissements est très corrélée à la part de risque que vous acceptez de prendre dans vos investissements. Si le capital investi dans des fonds en euros est garanti, il n'en est pas de même pour le taux de rémunération qui varie d'une année sur l'autre.

Si votre profil de risque et votre horizon d’investissement vous le permettent, vous pourrez, alors, orienter tout ou partie de votre épargne vers des placements à capital non garanti (telle que les unités de compte par exemple). Il est important de savoir diversifier ses placements financiers. Compte tenu du contexte de taux très bas, nous sommes attachés à apprendre à nos clients à investir autrement que sur les fonds garantis, qui, à terme, seront certainement délaissés, faute de rémunération, voir même voués à disparaître.

Quel que soit son profil d’investisseur, notre conviction est que la disponibilité (liquidité) de votre capital est un point essentiel. Ainsi, chacun d’entre nous, frileux comme audacieux, doit garder une partie plus ou moins importante de son capital sur des actifs peu risqués.

Comment combiner risque et rendement de manière optimale ?

Grâce à notre expérience et à notre expertise économique et fiscale, nous vous conseillerons sur le placement de vos liquidités et resterons constamment en veille sur les évolutions conjoncturelles afin de vous conseiller dans le changement de stratégie et les arbitrages de vos investissements. Notre objectif est, ainsi, de vous faire bénéficier d'une rémunération plus importante que celle proposée par les fonds en euros, tout en maitrisant au mieux le risque de perte.